L’Espagne est un paradis pour ceux qui ont du temps à parcourir ses routes secondaires. En échappant quelques 40 km de la Route Nationale 4 on rencontre le monastère royal de San Francisco, dans le village de Palma del Rio. Le fleuve est le Genil, l’un des principaux affluents du Guadalquivir.
Bien qu’il s’agit d’un lieu sobre, comme il convient à l’ordre franciscain, c’est un grand bâtiment qui a logé jusqu’a environ 500 moines, beaucoup d’entre eux en transit pour les Amériques. En dépit de son importance historique il appartient à un groupe privé denomé Intergroup . Certaines zones ne sont pas entièrement restaurés mais les propriètaires semblent respecter l’architecture originale. La brique propre mais usé fait preuve des années qu’y sont passés et rend facile d’oublier que nous sommes au XXIe siècle.
Ce n’est pas a cause des photos que je poste aujourd’hui cette entrée, elles ont eté prises un peu a l’hazard, mais le plaisir de partager ce lieu que j’ai aimé. C’est un endroit peu connu, un peu egaré des grandes routes… pour cette raison et -peût-etre- a cause de la crise économique que l’on traverse on peût trouver des séjours a l’hôtel à des prix a la portée d’un franciscain.